Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/clients/1ca0437e237902f6a6c351761f72aaae/fccss/wp-includes/plugin.php on line 600

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/clients/1ca0437e237902f6a6c351761f72aaae/fccss/wp-includes/plugin.php on line 600

Coordination et gouvernance

La FCCSS est coordonnée par les chercheurs de l’Equipe « Cancer & Radiation » du Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations de l’Inserm (Unité1018).

L’équipe est implantée sur le site Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer français à avoir intégré un service de pédiatrie, en 1950.

L’équipe inclut des épidémiologistes, des physiciens, des biostatisticiens, des chercheurs en sciences humaines et sociales, des informaticiens et des attachés de recherche clinique, qui travaillent en collaboration étroite avec les pédiatres et les radiothérapeutes de l’hôpital.

La FCCSS est une cohorte fédérative dirigée par un Comité de Suivi pluridisciplinaire. Ce comité est constitué de chercheurs et de cliniciens membres de la Société Française de Lutte contre les Cancers de l’Enfant et l’adolescent (SFCE).

L’accès aux ressources de la cohorte est possible pour tout médecin ou chercheur des centres participants proposant un projet scientifique approuvé par le Conseil Scientifique.

La cohorte FCCSS fait partie du projet HOPE-EPI (Recherche épidémiologique en Hémato-Oncologie PEdiatrique).